Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies Marie Noël texte complet

Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies

Livres, Marie Noël


Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies Marie Noël texte complet - Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies est le grand livre que vous voulez. Ce beau livre est créé par Marie Noël. En fait, le livre a 209 pages pages. The Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies est libéré par la fabrication de Gallimard (3 novembre 1983). Vous pouvez consulter en ligne avec Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies étape facile. Toutefois, si vous désirez garder pour ordinateur portable, vous pouvez Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies sauver maintenant.. Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies pour votre référence.

Livres Couvertures de Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies

de Marie Noël

4.6 étoiles sur 5 (4 Commentaires client)

Nom de fichier : les-chansons-et-les-heures-le-rosaire-des-joies.pdf

La taille du fichier : 27.32 MB

«Marie Rouget est née à Auxerre le 16 février 1883. Marie Noël est morte à Auxerre le 23 décembre 1967. Née de parents auxerrois, petite-fille d'un épicier de la place du Marché et d'un entrepreneur du quartier du Pont, gens aisés, propriétaires de maisons et de vignes, Marie Noël a passé toute sa vie - quatre-vingt-quatre ans - dans une ville de province de moyenne importance. Elle ne l'a guerre quittée qu'aux vacances et pour aller à la campagne. Aucun grand voyage. Séjours à Paris sans doute assez nombreux mais jamais très longs, si l'on excepte, en 1920, trois ou quatre mois dans une maison de santé. La vie de Marie Noël fut donc, en apparence, celle d'une jeune fille puis celle d'une veille demoiselle, à l'ombre de la cathédrale Sainte-Etienne et de l'église Saint-Pierre, sa paroisse, accomplissant ses «devoirs d'état» envers ses vieux parents, s'occupant des enfants du patronage, visitant les pauvres. De là, l'image d'un personnage pour "scène de la vie de province" au début de notre siècle. De là, l'image du poète catholique élevé dans un monde dont le centre est «Monsieur le curé» ou «Monsieur l'abbé». Or la réalité es bien différente...» Henri Gouhier.Vous trouverez ci-dessous les commentaires du lecteur après avoir lu Les Chansons et les Heures - Le Rosaire des joies. Vous pouvez considérer pour votre référence.

Les poèmes sont jolis mais, malgré la très grand sensibilité de l'auteur. Bien que douloureux ils sont répétitifs. J'en lis un par-ci par-là en ayant presque pour chacun l'impression de l'avoir déjà lu. On sent une âme blessée, un coeur meurtri, une attente vaine d'un amour déçu et d'un autre qui ne s'est jamais venu. Comme Marie Noël était profondément religieuse à mesure du temps qui passe ses poèmes se sont prières mais je n'arrive pas à adhérer, à me sentir concernée par ces poèmes qui sont, pour moi, datés. On est beaucoup trop loin de la vie actuelle. Je sais que je vais choquer les fans de cette poétesse qui sont allés jusqu'à demander sa béatification! Il faut peut-être savoir raison garder.


No comments:

Post a Comment